DES FANTÔMES DE LA SECONDE GUERRE MONDIALE

J’ai durant mon voyage pu visiter une ancienne caserne de panzers (chars) allemands. Le site est interdit d’accès et assez loin du centre de Berlin. Comptez comme moi 1h environ de transports en commun pour y accéder.

L’entrée dans la caserne

Histoire du site

Cette caserne appartenait à l’armée allemande, pendant la Seconde Guerre mondiale dans la petite ville de Bernau. Il y avait alors deux baraques de l’armée qui ont principalement fourni les uniformes pour la Wehrmacht et pour les forces militaires d’élite de l’Allemagne nazie. Après la Seconde Guerre Mondiale les russes ont pris le contrôle des baraques et les ont utilisées comme hangar. Il n’y a pas beaucoup d’informations sur cet endroit, mais comme vous pouvez le voir, l’Union Soviétique s’est appropriée l’endroit avec son étoile rouge. 

L’étoile soviétique, symbole d’une puissance éteinte

Exploration

L’entrée dans les baraques a été plutôt facile puisqu’il y a beaucoup de passages dans les murs, affaiblis avec le temps. Je suis allé dans les bâtiments vides, ce qui ne m’a pas dérangé, mais il y avait quelque chose dans cet endroit qui m’a donné froid dans le dos. Lorsque je me suis promené dans ce bâtiment, il m’a semblé y avoir un bruit étrange comme quelque chose tapant sur un tuyau. Pensant que c’était le vent, j’ai continué à visiter les pièces autour de moi. En entrant dans des zones qui ont été inondées, le bruit a recommencé et sonné près de là où j’étais. En les entendant de nouveau, j’ai commencé à paniquer, donc je me suis dirigé à nouveau vers la pièce par laquelle j’étais entré, il m’a alors semblé que ce bruit me suive. Je me suis perdu, je me croyais alors dans un cauchemar jusqu’à ce que je retrouve mon chemin !

Ici, le lien de la vidéo qui  m’a donné envie d’aller visiter cette caserne.

Couloir interne de la caserne

« Chaque difficulté sera un fantôme qui perturbera votre repos plus tard. » Chopin

Laisser un commentaire