ENTRE REPOS ET FÊTE, LONDRES UNE VILLE DYNAMIQUE

Lorsque je suis venu à Londres, j’ai visité la ville et des quartiers emblématiques de la capitale. Camden Town et Piccadilly Circus sont ceux qui m’ont attiré le plus. Entre dynamisme du centre et attractivité du Nord, Londres est ultra diversifiée.

Camden Town, calme mais dynamique

Situé au Nord de Londres, c’est un quartier jeune et diversifié. On y trouve un superbe marché au bord d’un canal. Idéal pour les après-midis « chill » à parler avec ses amis. Le soir, on apprécie se balader dans le marché à manger une crêpe, spécialité bretonne à Londres, insolite. Il y a une diversité d’arts ambulants à apprécier sur les devantures des magasins. À faire aussi de nuit, illuminé et romantique sur les bords.

Piccadilly Circus, le coeur de Londres

Vous êtes jeunes, pleins d’énergie, voulez vous amuser ? Allez à Piccadilly. C’est le lieu pour faire la fête dans le centre de Londres. Vous y trouverez aussi bien des pubs que des fast-food, que des boîtes de nuit ! Tous les lieux sont à proximité pour passer une bonne soirée entre amis.

Ces lieux sont cependant très fréquentés et pourraient ne pas convenir à certains. Je vous recommande donc de vous perdre dans les rues, avec bien sûr un plan fiable !

“Heureux qui, comme Ulysse, a fait un bon voyage.” Du Bellay

Ici le lien vers l’adaptation de ce poème en chanson : Ridan – Ulysse

Laisser un commentaire