LONDRES, UNE VILLE AU RYTHME DE LA MUSIQUE

La musique est inscrite dans le sang des habitants de Londres ! Lorsque je suis arrivé dans la ville pour la première fois, j’ai remarqué que toutes les rues ou presque étaient investies par des artistes des quatre coins du monde.

Une originalité doutée

Je passe régulièrement à Stratford ne serait-ce que pour rejoindre mon université (Square Stratford), je remarque des artistes qui viennent tenter leur chance sur la place reliant Westfield au Stratford Center. Le talent se montre absent des fois mais jamais l’originalité. On se fait poursuivre par quelqu’un qui veut nous vendre le CD de rap de son ami ou de lui même. Je me suis fais avoir le premier jour et je peux vous dire que je ne recommencerai jamais. On n’est pas à l’abri d’une pépite certes, mais il faut reconnaître qu’il y a plus de mauvais que de bon…

Bref ! Il suffit de se balader un peu pour voir de la variété ! Cependant, si l’on se perd dans les rues, on peut trouver de superbes bars dédiés à la musique. On y trouve de tout ! Du rap, du métal, du rock, de la pop, etc…

  Joey Bada$$ – Temptation

Des incontournables

Je voudrais maintenant vous parler de certainement une de mes meilleures expériences à Londres. Je suis allé voir l’un de mes artistes préférés en concert à l’O2 Forum de Kentish Town, dans le Nord de Londres. Le nom est peu connu… Joey Bada$$. Un rappeur américain. Il ose parler de politique dans ses morceaux, et c’est cette franchise qui m’a marqué. J’étais comme un fou et je peux vous dire que l’ambiance était au rendez-vous ! J’étais accompagné par 2 amis de l’école et nous avons passé une soirée mémorable ! À Londres, on sait faire la fête !

“La musique fait danser les consciences” Enzo Cormann

Laisser un commentaire