LONDRES, UNE VILLE NOCTAMBULE

De toutes les villes que j’ai pu visiter, Londres est peut être l’une de celles qui a le plus retenu mon attention. En effet, c’était l’un de mes premiers voyages séparé de ma famille. J’ai pu participer à des évènements où il vaut mieux que la famille ne soit pas là. Pendant les vacances, je suis allé voir un concert de Joey Bada$$.

C’est un de mes artistes préférés, qui ne passe pas en France ! L’expérience fut incroyable. La salle était remplie de personnes au même tempérament que moi, qui apprécient la même musique que moi. Le rappeur mettait le feu à la salle, et je ne parle pas du spectacle pyrotechnique à l’intérieur. Ambiance démentielle. La salle était plutôt petite donc la musique semblait nous traverser.

Des frayeurs à la fête

J’ai aussi eu la chance de vivre un halloween à Camden, qui bouleverse en quelque sorte les fêtes d’halloween traditionnelles. Là-bas, tout est plus glauque, plus obscur, mais la fête n’est que plus folle ! Les déguisements étaient plus que réalistes. Certaines femmes étaient tellement bien maquillées qu’elles faisaient croire à d’autres qu’elles s’étaient blessées.

Les pubs sont le coeur de la culture anglaise. Tout le monde se rejoint pour boire un verre devant un match de football ou rugby selon les intérêts. Je suis allé justement dans certains pubs pour voir des matchs qui me passionnaient. J’étais le seul étranger au milieu de la populace anglaise. Une bonne expérience en somme.

Londres m’a apporté un autre point de vue. Elle m’a montré un mode de vie qui diffère de la France. Là-bas, la vie se fait dans un pub ou dans des évènements tels que les concerts. Il n’y a à ce jour aucun équivalent en Europe.

Pour plus de renseignements sur des lieux à visiter à tout prix, allez voir les sites de Florent Nuel ainsi que Mathieu Dubernet, deux amis.

“Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux.” Marcel Proust

Laisser un commentaire